Téléchargez notre L'IA en entreprise | Rapport sur les tendances mondiales 2023 et gardez une longueur d'avance !
[weglot_switcher]

Comment l'intelligence artificielle peut aider à la traduction d'images sur le cancer | L'IA en imagerie médicale

Technologie CV | Réseaux adverses génératifs
Industrie Pharmaceutique
Industries potentielles Automobile, Mode
Client Compagnie pharmaceutique

Résumé

Nous avons développé un composant d'IA qui traduit une image médicale d'un domaine à un autre à l'aide de la technique de transfert de style IA. L'objectif de ce composant est de permettre la réutilisation de composants logiciels existants et de modèles d'apprentissage automatique utilisés pour traiter un type spécifique d'images, c'est-à-dire des images de tissus colorés avec un type de réactif sur tous les autres réactifs.

Défi

Le client devait trouver un moyen d'appliquer le classificateur de détection de maladies formé sur un domaine spécifique d'images de tissus colorés à d'autres images de tissus colorés par un réactif différent. L'un des plus grands défis de cette tâche est l'absence d'images appariées permettant une comparaison individuelle, par exemple une image en noir et blanc avec une image en couleur. Les solutions potentielles incluent, sans s'y limiter, la création d'un nouveau classificateur et d'un nouvel ensemble d'outils de traitement pour chaque type de réactif de coloration. Cependant, toutes ces alternatives, ainsi que d’autres alternatives disponibles, sont coûteuses et prennent beaucoup de temps. Par conséquent, le client a décidé de confier à AI Superior des activités de recherche et développement afin de trouver la solution la plus appropriée pour la tâche.

Solution par AI Superior

AI Superior a aidé le client à évaluer un ensemble d'approches de pointe appliquées aux images histologiques dans un laps de temps très court. Parmi les différentes méthodes d'apprentissage, AI Superior a également utilisé des réseaux contradictoires génératifs (GAN) pour effectuer la traduction image à image non appariée. GAN se compose de quelques ou plusieurs modèles d'apprentissage profond (selon l'architecture). Il se concentre sur l’excellence de la tâche de génération d’images qui produit des images visuellement similaires à l’ensemble d’images d’entraînement d’entrée. En plus du cadre qui permet de traduire les images dans le domaine requis, AI Superior a créé un outil de visualisation interactif pour valider la qualité des images générées.

Résultat et implications

Résultat et implications : Le cadre logiciel pour la traduction d'image à image et l'outil de visualisation interactif ont permis au client de réduire considérablement le temps et les coûts nécessaires au traitement et à la classification des images de tissus colorés avec différents types de réactifs.

Travaillons ensemble!

fr_FRFrench
Faire défiler vers le haut

Remplissez le formulaire ci-dessous :

En cliquant sur Envoyer un message, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Medical Image-to-Image Translation

Potential industries Automotive, Fashion
Client Pharmaceutical Company

Summary

We developed an AI component that translates a medical image from one domain to another using AI Style Transfer Technique.  The goal of the component is to enable re-use of existing software components and machine learning models that are employed to process a specific type of images i.e. images of tissues stained with one type of reagent across all other reagents.

Challenge

Challenge: The customer required to find a way to apply the disease detection classifier trained on a specific domain of stained tissue images to other images of tissues stained by the different reagent. One of the biggest challenges of this task is the absence of paired images that allow one-to-one comparison e.g. black and white image to color image. Potential solutions include but are not limited to the creation of a new classifier and processing tool-set for each type of stain reagent. However, all these and other available alternatives are cost-intensive and time-consuming. Therefore, the customer decided to commission AI Superior to perform research and development activities to come up with the most appropriate solution for the task.

Solution by AI Superior

Solution by AI Superior: AI Superior helped the customer to evaluate a set of state-of-the-art approaches applied to the histological images in a very short period. Among different learning methods, AI Superior also employed Generative Adversarial Networks (GAN) to do the unpaired image-to-image translation. GAN consists of a couple or more (depending on architecture) deep learning models. It focuses on excelling of image generation task that produces images visually similar to the input training set of images. In addition to the framework that allows translating images into the required domain AI Superior created an interactive visualization tool to validate the quality of generated images.

Outcome and Implications

Outcome and Implications: The software framework for image-to-image translation and the interactive visualization tool allowed the customer to significantly cut the time and costs required to process and classify images of tissues stained with different types of reagents.