Téléchargez notre L'IA en entreprise | Rapport sur les tendances mondiales 2023 et gardez une longueur d'avance !
[weglot_switcher]

Comment la détection des débris de construction à partir d'un drone peut réduire les coûts d'inspection

Technologie CV
Industrie Construction
Industries potentielles Environnement et développement urbain, immobilier, logistique et transports
Client Municipalité de la ville

Résumé

Nous avons développé une application basée sur un drone capable de détecter et de signaler 25 types différents de débris de construction pour une municipalité. La solution a permis d'automatiser le processus d'inspection des chantiers de construction tout en réduisant considérablement l'implication humaine et les coûts moyens d'inspection. Selon les estimations de nos clients, le système a permis d'économiser 320 heures de travail par mois et de réduire les coûts d'inspection moyens de 40%.

Défi

Une municipalité de la ville a demandé une solution lui permettant d'automatiser entièrement le contrôle de conformité des chantiers et de détecter les débris de construction abandonnés tels que les briques, les blocs de ciment, les tas de sable, les bâtons de métal et de bois, etc. Il était crucial de disposer d'une solution automatisée, comme la vision par ordinateur par drone, cela minimiserait l'implication humaine dans le processus d'inspection, réduisant ainsi les coûts de main-d'œuvre ainsi que le temps requis pour une inspection.

Solution par AI Superior

Nous avons appliqué notre technologie exclusive de vision par ordinateur pour la détection, la classification et la segmentation d'objets afin de détecter 25 classes différentes de débris de construction. Nous avons construit un tableau de bord SIG pour permettre la sélection d'un chantier de construction et la visualisation de tous les débris détectés à l'intérieur de celui-ci.

De plus, pour chaque objet détecté, le système a fourni une taille estimée (superficie) des débris de construction (pour un seul objet et des groupes d'objets du même type) et le nombre d'objets détectés. L'application a fourni des informations, tout en utilisant un tableau de bord SIG et des API exposées pour interroger les résultats de détection, ce qui a permis à la solution d'être intégrée à pratiquement n'importe quel autre système.

La photo montre le résultat de la détection des débris de construction par un drone. Les différents objets sont teint en différentes couleurs.

Résultat et implications

La solution a été adoptée par plusieurs municipalités, démontrant son efficacité opérationnelle et économique. De plus, selon les estimations de nos clients, le système a permis d'économiser 320 heures-homme par mois et réduit les coûts moyens d'inspection de 40%

Travaillons ensemble!

fr_FRFrench
Faire défiler vers le haut

Remplissez le formulaire ci-dessous :

En cliquant sur Envoyer un message, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

How Construction debris detection from a drone can reduce inspection cost

AI with Drones

Technology CV
Industry Construction
Potential industries Environment and Urban Development, Real Estate, Logistics, and Transportation
Client City municipality

Summary

We developed artificial intelligence drones and a drone-based application for a city municipality that detects and reports 25 construction debris types. The solution considerably automatized the construction site inspections process, significantly reducing human involvement and average inspection costs. According to customer estimates, the system saves 320 man-hours per month, reducing average inspection costs by 40%.

Challenge

A city municipality requested a solution to automate completed construction sites compliance to detect abandoned construction debris such as bricks, cement blocks, sand heaps, metal and wooden sticks, etc. It was crucial to have an automated solution, like drone computer vision, to minimize human involvement in the inspection process, thus reducing labor costs and time required for an inspection.

Solution by AI Superior

We applied our proprietary computer vision technology for object detection, classification, and segmentation to detect 25 different construction debris classes. We built a GIS dashboard to allow the selection of a construction site and visualize all the debris detected. 

Additionally, for every detected object, the system provided an estimated size (area) of construction debris (for a single object and clusters of objects of the same type) and the number of detected objects. The application provides insights, while employing a GIS dashboard and exposes APIs to query detection results – this allows the solution to be integrated into practically any other system.

The picture shows the result of the Construction debris detection from a drone. The different objects are dyed in different colors.

Outcome and Implications

Drones technology were adopted by multiple city municipalities demonstrating its operational and economic effectiveness. According to customer estimates, the system saves 320 man-hours per month, reducing average inspection costs by 40%.