Téléchargez notre L'IA en entreprise | Rapport sur les tendances mondiales 2023 et gardez une longueur d'avance !
[weglot_switcher]

Comment l'intelligence artificielle peut aider avec l'analyse des compétences | IA et processus d'entretien automatisé

Technologie Apprentissage automatique de base
Industrie l'Internet
Industries potentielles Vente au détail, télécommunications, assurances, éducation, finance, pétrole et gaz, gouvernement
Client Plateforme de recrutement en ligne

Résumé

Nous avons développé des systèmes automatisés de notation des candidats et de mise en relation candidat-entreprise qui ont permis à notre client (une société de recrutement en ligne) d'automatiser en profondeur le processus d'évaluation des compétences techniques. Grâce au succès de la solution, les experts en notation ont pu économiser 800 heures de travail par mois. De plus, ils bénéficiaient de fonctionnalités avancées sur leur plate-forme.

Défi

Le client est une plateforme de recrutement en ligne qui connecte le personnel technique à distance avec des entreprises du monde entier. Trouver les bons candidats possédant le bon niveau de compétence et d'expertise est essentiel pour fournir des recommandations de candidats de qualité aux entreprises qui cherchent à embaucher de nouveaux travailleurs.
De plus, l'automatisation des processus d'entretien était cruciale pour intensifier les procédures d'évaluation sans apporter de changements radicaux à leur fonction interne de ressources humaines. Ces deux enjeux métiers ont été réduits à des enjeux techniques :

  • Notation automatique des candidats
  • Estimation automatique de l’adéquation candidat-entreprise

Solution par AI Superior

Pour automatiser la notation des candidats, nous avons développé un Système de science des données qui utilisait les données historiques des candidats et les scores des experts liés à leurs performances lors des entretiens et des tests techniques/de codage. Le système Data Science a été formé pour noter automatiquement les candidats en fonction de leur code, des résultats des tests et des résultats des défis techniques. De plus, pour assurer une adéquation automatique entre les candidats et les entreprises, nous avons développé une solution de science des données qui, en analysant les caractéristiques clés des entreprises et des candidats, a été en mesure de fournir le degré d'adéquation selon divers critères. Cela a permis aux candidats d'obtenir la recommandation des entreprises pour postuler et leur a fourni un moyen simple d'obtenir les talents les plus adaptés. La fonctionnalité unique de cette solution Data Science est le module qui extrait les compétences des profils des candidats et permet l'adéquation des compétences et l'analyse des écarts de manière entièrement automatique.

Résultat et implications

Le développé Solution de science des données a permis au client de rationaliser le processus d'évaluation des candidats en automatisant les fonctionnalités de notation et d'évaluation. Cela a permis au client d'économiser 800 heures de travail par mois en matière de notation par des experts. De plus, un module d'estimation automatique de l'adéquation candidat-entreprise a permis de classer et de faire correspondre les candidats à une entreprise en fonction de leurs caractéristiques clés ainsi que de leurs compétences.

Travaillons ensemble!

fr_FRFrench
Faire défiler vers le haut

Remplissez le formulaire ci-dessous :

En cliquant sur Envoyer un message, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

HR and Recruiting: People Analytics

Technology Core Machine Learning
Industry Internet
Potential industries Retail, Telco, Insurance, Education, Finance, Oil and Gas, Government
Client Online Recruiting Platform

Summary

We developed automated candidate scoring and candidate-to-company matching systems that al-lowed our customer (an online recruiting company) to automate the process of assessing technical skills thoroughly. Due to the success of the solution, scoring experts were able to save 800 man-hours per month. Additionally, they enjoyed advanced functionality to their platform.

Challenge

The customer is an online recruiting platform that connects remote technical workforces with companies across the globe. Finding the right candidates with the right skill and expertise level is vital to providing quality candidate recommendations to companies looking to hire new workers.
Additionally, automating the interview processes was crucial to scale up assessment procedures without making drastic changes to their internal human resources function. These two business challenges were reduced to technical ones:

  • Automatic candidate scoring
  • Automatic candidate-to-company fit estimation

Solution by AI Superior

To automate candidate scoring, we developed a Data Science system that utilized historical candidate data and the experts’ scores related to their performance during technical/coding interviews and tests. The Data Science system was trained to automatically score candidates based on their code, test outcomes, and technical challenges results. Additionally, to provide automatic candidate-to-company fit, we developed a Data Science solution that, by analyzing key features of companies and candidates, was able to provide the degree of the match according to various criteria. This allowed candidates to get the recommendation of companies to apply as well as provided candidates with an easy way to get the best fitting talent. This Data Science solution’s unique feature is the module that extracts skills from candidates’ profiles and enables skill matching and gap analysis in a fully automatic way.

Outcome and Implications

The developed Data Science solution allowed the customer to streamline the candidate review process by auto-mating scoring and assessment functionality. This allowed the customer to save 800 man-hours per month of scoring expert labor. Additionally, an automatic candidate-to-company fit estimation module enabled ranking and matching candidates to a company according to key features as well as skills.